A propos

Comment je suis devenu Mentor comportemental !

Mentor comportemental, formateur, conférencier, je vous accompagne dans la résolution de problèmes personnels et professionnels. Je suis là pour vous guider vers le meilleur de vous-même.

Dirigeant d’entreprises, je vous partage mes connaissances afin que vous puissiez développer vos projets en toute sérénité. Je vous transmets mes stratégies commerciales et managériales. Je mets à votre disposition 25 années d’expériences de gestion d’entreprises.

Mon parcours

Depuis toujours je suis fasciné par le comportement humain. L’éthologie humaine et animale (équin) me passionnent. J’ai commencé cette exploration des postures, en créant des entreprises et en obtenant un statut de formateur professionnel. J’utilise des méthodes comme la gestion de parcours individualisés, personnalisés et la pédagogie de groupes (ingénierie de formation classique et reconnue).

Ces disciplines et statuts m’ont amené à explorer le monde de l’entreprise, de la très petite entreprise, aux grands groupes pendant plus de 25 ans.

En parallèle de ces activités d’explorateur du comportement, j’ai passé une licence de gestion d’entreprise pour asseoir mes connaissances.

Afin de peaufiner mon apprentissage, j’ai créé deux SARL et une entreprise culturelle. La première en 1993. Ces trois structures existent encore à ce jour.

Ce plaisir d’apprendre, associé à la soif de curiosité, continue d’exister aujourd’hui. Et j’ai la sensation que ce n’est que le commencement ! L’ensemble de mes initiatives reflètent simplement ma volonté de partager et de transmettre mon humble perception de l’être dans tous ses possibles. Mon seul souhait est d’éveiller le potentiel de chacun afin qu’il savoure l’introspection et participe à l’intelligence collective.

Mes domaines d'intervention

Coach, conférencier, formateur, dirigeant d'entreprises

Mon processus de coaching

  1. Pragmatisme : Celle-ci est basée sur l’approche systémique qui repose sur un principe de réalité totalement inclusif. Une approche orientée solutions.
  2. Ecoute Active : Ce type d’accompagnement positionne le coach en observateur et participatif. Il est alors intimement impliqué dans le contexte défini par le client.
  3. Engagement : Il accompagne le client à clarifier ses objectifs, ses ambitions et les enjeux qui se jouent.
  4. Intégrité : Celui-ci découvre et exploite alors des comportements en adéquation avec ce qu’il souhaite vraiment.
  5. Résultats : Les résultats de cette approche décuplent la capacité de transformation du client.