A propos

Pourquoi vous devriez venir me voir!

Parce que dans mon rôle d’expert en changement, je vous accompagne avec précision dans la résolution de  vos blocages personnels et professionnels. Je suis là pour vous guider vers le meilleur de vous-même. c’est mon seul objectif.

Dirigeant d’entreprises, je vous partage mes connaissances afin que vous puissiez développer vos projets en toute sérénité. Je vous transmets mes stratégies comportementales, commerciales et managériales. Je mets à votre disposition plus de 25 années d’expériences de gestion comportemental pour le particulier et l’entreprises.

Mon parcours

Depuis toujours je suis fasciné par le comportement humain. j’explore encore aujourd’hui le ” Comment changer son comportement dans la relation à soi et à l’autre.

J’ai développé cette expertise des postures comportementales,  lors des séances d’accompagnement individuels et collectifs.

Aujourd’hui  en tant qu’expert pour le particulier, et consultant, formateur pour les entreprises. J’utilise des méthodes qui offrent des résultats concrets et durables.

Les entreprises font appel à mes services pour gérer des conflits, pour  créer  un parcours personnalisé, comme  par exemple le processus du bilan de compétences et la pédagogie de groupes (ingénierie de formation classiques et reconnues).

Ce travail je l’exerce, pour le particulier et les entreprises, depuis plus de 25 ans.

L’ensemble de mes travaux, reflète simplement une volonté de partager et de transmettre mon humble expertise de la perception de l’Être humain dans tous ses possibles transformations.

Mes domaines d'intervention

Coaching, conférences, formation, dirigeant d'entreprises

Mon processus de coaching

  1. Pragmatisme : Celle-ci est basée sur l’approche systémique qui repose sur un principe de réalité totalement inclusif. Une approche orientée solutions.
  2. Ecoute Active : Ce type d’accompagnement positionne le coach en observateur et participatif. Il est alors intimement impliqué dans le contexte défini par le client.
  3. Engagement : Il accompagne le client à clarifier ses objectifs, ses ambitions et les enjeux qui se jouent.
  4. Intégrité : Celui-ci découvre et exploite alors des comportements en adéquation avec ce qu’il souhaite vraiment.
  5. Résultats : Les résultats de cette approche décuplent la capacité de transformation du client.